Aide

 

Vous trouverez ici (en principe :-) ) les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser.

Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez :

  1. Nous contacter via le formulaire du site en cliquant ici
  2. Nous contacter via notre compte Twitter :

 

Avion-FAQ-3

 

 

J’ai reçu un PYF code

 

  1. J’ai reçu un PYF code mais je ne dispose pas de téléphone pour en consulter le contenu. Comment faire ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de retourner sur la page d’accueil et de saisir l’identifiant du code dans la case « Vous avez trouvé un PYF code ? ». L’identifiant de votre PYF code se trouve juste en dessous de ce dernier, il comporte 6 caractères (chiffres et lettres). Attention à ne pas vous tromper dans la saisie (respecter les majuscules et minuscules).

  1. Où trouver l’identifiant d’un PYF code ?

Juste à côté du PYF code ! Ok, ce n’est pas vraiment précis comme réponse, on va essayer de faire mieux  avec un dessin 😉

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  1. Je flashe le PYF code, mais je n’arrive pas à consulter le message, mon téléphone ne charge pas la page.

Pour pouvoir consulter un PYF code, il vous faut obligatoirement disposer d’une connexion internet.

  1. Je tape l’identifiant de mon QR code sur le site www.pyf.fr, mais je n’accède à aucune page.

La plupart  du temps, il s’agit d’une erreur dans la saisie de l’identifiant. Attention, certains caractères sont en minuscules, certains en majuscules. L’erreur la plus fréquente est de confondre les  » L »  minuscules » avec les  » i  » majuscules, ou encore la lettre « O » avec le chiffre « 0 ».

  1. Je n’arrive pas à flasher un PYF code, mon application de lecture ne le reconnait pas…

C’est un cas très rare, généralement nos PYF codes, grâce à l’utilisation de notre raccourcisseur d’URL, se flashent très bien. Pour flasher un code, quel qu’il soit, nous vous conseillons :

– D’avoir une application performante pour flasher les QR codes. D’expérience, nous recommandons chez PYF l’application gratuite « I-Nigma », particulièrement performante par rapport à d’autres (Nous vous assurons que pourtant nous n’y avons aucune action 😉 )

– D’avoir une bonne luminosité… impossible de flasher un QR code dans le noir !

– D’avoir un bon contraste : si un PYF code a été imprimé sur un papier de couleur sombre, il est plus difficile à flasher. Nous vous conseillons de le mettre en pleine lumière, et d’utiliser l’application « I-nigma »

– De flasher le code à bonne distance : ni trop près, ni trop loin. Ça vous aide beaucoup ça, hein ? Plus concrètement, il faut que le QR code apparaissent en entier sur votre écran de smartphone.

  1. J’ai reçu un PYF code, qui lorsque je le flashe, me renvoie une erreur ; seul le titre est visible…

Il s’agit d’un PYF code enregistré en brouillon par son propriétaire, et qui n’a pas été publié pour l’instant…alors contactez son propriétaire si vous le connaissez, ou attendez simplement qu’il ait décidé de publier son code !

  1. Faut-il une application particulière pour flasher ou personnaliser un PYF code ?

Non, toutes les applications conventionnelles fonctionnent. Nous recommandons l’application gratuite « I-Nigma », particulièrement performante par rapport à d’autres …je vous assure que pourtant nous n’y avons aucune action ;).

Si vous n’avez pas d’application pour flasher le code, vous pouvez quoi qu’il arrive consulter ou personnaliser un PYF code en saisissant son identifiant sur notre site www.pyf.fr

 

Votre compte PYF

 

  1. J’ai créé un compte mais je n’ai pas reçu mon email de confirmation, que faire ?

Surtout ne paniquez pas 😉

– Il est possible, dans de rares cas, que l’email de confirmation se classe dans le dossier SPAM, ou courrier indésirable de votre messagerie électronique.

– Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous ayez mal renseigné votre adresse mail lors de la saisie de la création de votre compte. Je sais, comme nous vous ne faites jamais d’erreur…mais vérifiez quand même 😉

  1. J’ai perdu mes identifiants et je n’arrive plus à me connecter. Comment faire ?

Il vous suffit d’en redemander un nouveau tout simplement, en cliquant ici !

Vous recevrez un mail avec vos identifiants.

Vous avez également perdu les codes d’accès à votre adresse mail ? Mais vous le faites exprès, c’est pas possible ! Dans ce cas, on ne peut pas vous venir en aide, désolé…

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne pouvons renvoyer les codes d’accès qu’exclusivement sur l’adresse email que vous nous avez communiquée initialement, même si vous nous fournissez l’identifiant du PYF code que vous avez acheté. Pour éviter ce type de désagrément, nous vous invitons à créer un nouveau compte en utilisant directement votre compte Facebook.

  1.  J’ai envoyé un PYF code que je voudrais annuler au plus vite. Comment faire ?

Quoi ? Vous avez envoyé quelque chose que vous n’auriez pas du ? Vous vous êtes trompé de photos dans votre gallerie et avez mis celles qu’il ne fallait ABSOLUMENT pas mettre ? Et en plus vous avez validé le message après ???

Pas de panique. Connectez-vous sur votre compte, allez dans « Messages envoyés », retrouvez le message concerné et au choix, soit vous le supprimez Corbeille , soit vous le modifiez Stylo (pictogrammes situés à droite de votre message). Vous n’êtes pas sûr du message à supprimer ? Vous pouvez le consulter au préalable en cliquant sur le bouton Oeil

  1. Je souhaite modifier mon mot de passe

Vous avez pyftrement bien raison, on n’est jamais trop prudent !

Il vous suffit de vous connecter à votre compte PYF, et d’aller dans « Paramètres ». Là, vous trouverez un champ spécifique pour remplacer votre mot de passe.

Nota : Nous vous invitons à éviter le mot de passe « 123456 », qui était le plus utilisé en 2013…

Ci-dessous la liste des 25 mots de passe les plus utilisés l’an dernier 😉

http://www.lesechos.fr/20/01/2014/lesechos.fr/0203255092785_le-classement-2013-des-pires-mots-de-passe.htm

 

 

Je veux personnaliser un PYF Code

 

  1. Je flashe mon PYF code, mais je n’arrive pas à le personnaliser, mon téléphone  ne charge pas la page.

Attention, pour pouvoir personnaliser un PYF code, il vous faut disposer d’une connexion internet.

  1. J’ai commencé à personnaliser un PYF code, mais ne l’ai pas publié. J’ai simplement « Enregistré » mon message. Je ne le retrouve plus.

Si vous l’avez enregistré sans le publier, votre message se situe désormais dans les messages « Brouillons ». Vous voulez continuer à travailler dessus ? Il vous faut alors le « Restaurer ».

  1. Est-il possible de modifier plusieurs fois le contenu d’un même PYF code ?

Tout à fait, vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez, tant que la durée de validité de celui-ci n’est pas expirée.

  1. Qui peut avoir accès au contenu de mon PYF code ?

Toutes les personnes qui flasheront votre PYF code, une fois celui-ci publié, pourront accéder en lecture à son contenu. Elles pourront également télécharger les pièces jointes, et partager le contenu sur les réseaux sociaux.

Concrètement, ce sont les personnes qui auront un accès physique à votre PYF code qui pourront le flasher (le facteur par exemple, si vous faites livrer un colis avec un PYF code).

Si vous souhaitez que seule la personne à qui vous adressez un colis puisse consulter votre PYF code, nous vous invitons à coller celui-ci sur une carte enfermée dans une enveloppe à son attention.

 

J’ai personnalisé un PYF code

 

  1. J’ai personnalisé mon PYF code, mais la personne qui l’a reçu ne parvient pas à y accéder

La plupart du temps, c’est que vous avez enregistré votre message mais ne l’avez pas encore publié. Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur l’onglet « Messages envoyés ». Votre PYF code n’apparaît pas ? C’est donc ça, vous ne l’avez pas publié !

  1. Je veux voir si mon PYF code a été consulté, comment je fais ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte pardi ! Allez sur « Messages envoyés » et regardez le nombre de fois que votre code a été vu (colonne « Lecture »)

  1. J’ai supprimé un PYF code que j’avais personnalisé. Qu’advient-il si quelqu’un le flashe à nouveau ?

Le PYF code que vous aviez publié et que vous supprimé retourne dans votre dossier « Brouillons ».

Vous pouvez alors le modifier et le remettre en service quand bon vous semble. Si, dans l’intervalle, une tierce personne le flashe, elle n’aura accès qu’à son titre, et pas à son contenu qui affichera la mention « Message indisponible » en rouge.

  1. J’avais commencé à personnaliser un PYF code, j’ai enregistré mais je n’ai pas publié. Je viens de retourner dessus pour continuer à l’écrire, et il n’y a plus les pièces jointes. Que se passe-t-il ?

Deux possibilités :

– Soit vous n’aviez pas enregistré votre PYF code : tant que les pièces jointes ne sont pas intégralement chargées, le bouton « Enregistrer » et le bouton « Publier » sont grisés et ne sont pas disponibles…si vous étiez pressés lorsque vous avez chargé les pièces jointes, peut-être n’avez-vous pas pris le temps d’attendre le téléchargement pour pouvoir enregistrer ?

– Soit les pièces jointes son là, mais vous n’avez pas fait attention 😉 Aller sur votre message pour continuer à l’écrire et cliquer sur « gérer les pièces jointes ». Alors ?

  1. Ou peut-on coller un PYF code ?

La première réponse qui me vient à l’esprit est grossière, je n’en dirai pas plus 😉

Sinon, c’est où vous voulez ! Un bouquet de fleurs, une bouteille de vin, un cadeau, une carte postale, une carte de vœux, un faire-part, une carte de remerciement, un post-it sur un frigo, sur votre porte d’entrée, un casque de moto, une géocache, un véhicule, la reine d’Angleterre (sous réserve de son autorisation), sur du Street Art, une carte de visite, un verre que vous offrez à quelqu’un dans un bar,…les possibilités sont infinies !

Surtout, pensez à partager l’endroit le plus insolite où vous avez apposé un PYF code sur twitter avec le hashtag #PYFcodes !